Comment bien référencer mon site Web
Si votre site est dans l'index Google (rien de plus simple) cela veut dire qu'il est déjà référencé par l'extraordinaire et gigantesque moteur de recherche si convoité... en revanche, quel est son positionnement ?
Réferencement Site Web
Comment bien référencer mon site Web
En effet, de nombreux novices confondent référencement et positionnement. Le plus compliqué est de faire sortir un site en bonne position sur des mots ou expressions entrés par un internaute sur une expression ultra concurrentielle. L'internaute peut avoir votre cerveau mais de son outil cervical peut jaillir un bon nombre de mots auxquels vous et surtout vos concurrents n'auraient jamais pensés... soyez futés, originaux... allez chercher ceux que l'on a oublié.
Maintenant d'une manière purement technique, prenons l'exemple d'un site dont la principale thématique est "Comment bien référencer mon site Web", le titre à travailler sera évidemment pour commencer "Comment bien référencer mon site Web"
Celui ci doit absolument se trouver sur la balise meta essentielle: <title>Comment bien référencer mon site Web</title>
Le titre de la page balisé <h1></h1> sera logiquement le même ou restera dans le même thème. Reste à voir comment vous avez conçu votre site, ce ne sera pas forcément la meilleure idée. Puis viennent les sous-titre de page <h2></h2> etc.
Tiens, je vais mettre une image ici, ça va illustrer mes propos... bonne idée et n'oubliez-pas de remplir les balises "alt", pensez aux handicapés visuels et souvenez-vous que le robot de Google, lui même non voyant, ne verront pas cette image, soyez sympas, informez-les...
Et maintenant passons au texte.
Référencement de sites Internet...
Un sous titre de type <h2> dans une rédaction utilisant les expressions clés principales sera toujours le bienvenu. Citer la ville où vous vous trouvez en complément de 3 ou quatre expressions donnera du poids à votre situation géographique et n'oubliez-pas que les internautes font souvent leur recherche à partir de 2 ou 3 mots minimum.
De plus, un retour chariot ne fait pas de mal de temps en temps pour une lecture moins lourde...
Prenez un peu de temps et faites des vraies phrases dans lesquelles vous insérerez des liens directs efficaces et ne faites surtout pas l'erreur de faire, des listes à puces cliquables reprenant le menu déjà soigneusement classé. Tirer un trait pour séparer des paragraphes peut "faire joli", à vous de voir.
Un Sous-titre chapitre en h2 et puis h3, pourquoi pas...
Un sous titre ne doit jamais être "planté" au hasard, il est un complément du titre de page, c'est une information complémentaire mais elle peut avoir une réelle utilité.
Bon courage,
Bruno