Référencement de sites Web
Quelque-soit votre projet, Emeraude Internet balise toutes vos pages pour qu'elles se retrouvent au plus haut dans les résultats de recherche Google et autres moteurs de recherche.
Toutefois, il serait malhonnête de vous promettre la première place si les mots clés choisis sont hyper concurrentiels. Les règles pour un bon positionnement (ce que l'on appelle souvent à tort "Référencement") sont maintenant bien connues des Webmasters Joomla avisés et il est parfois compliqué de passer devant ses concurrents sans allouer un budget approprié à ce poste, parfois le plus difficile à traiter.
Sans entrer dans les détails (le cahier des charges de Google fait quelques lignes...) l'ancienneté d'un nom de domaine bien installé sur le Web est un premier avantage. Si vous démarrez avec un tout nouveau nom de domaine, la première difficulté se présente. Il faudra donc un peu de patience pour que Google vous accorde sa confiance, selon le secteur concurrentiel concerné. Si votre budget vous le permet, achetez un vieux nom de domaine à un revendeur possédant des mots clés en rapport avec votre activité, l'investissement peut s'avérer intéressant...
Faites un premier plan de votre site en suivant une hiérarchie logique, le balisage des titres et sous-titres que nous effectuerons donneront des résultats efficaces. Pour exemple si vous souhaitez vous lancer dans la vente en ligne de fruits en Dordogne, une bonne technique pourrait être de nommer vos pages de cette façon (en tout cas dans un premier temps) :
Vente fruits e-commerce en Dordogne
- Vente de fraises en Dordogne
- Vente de cerises en Dordogne
- Vente de pêches en Dordogne
Attention à ne pas confondre la balise <title></title> et le titre de la page balisé <h1></h1>
Contenu rédactionnel
Publiez du contenu rédactionnel (Emeraude Internet peut vous conseiller, vous assister ou même réaliser ce travail pour vous. C'est une tache lourde et souvent fastidieuse mais incontournable pour un référencement réussi. Chaque page doit comporter un minimum de 800 caractères uniques (c'est vraiment un strict minimum) et de préférence hors du commun. En effet, si vous faites l'erreur de pratiquer le copier/coller de texte pou gagner du temps, vous avez tout faux. Souvenez-vous, à l'école, quand le professeur constatait que vous aviez tout simplement copié sur votre voisin, il vous donnait une mauvaise note!
Et bien avec Google c'est le même topo, rédigez un texte propre, contenant tous les mots clés se rapportant au thème de la page en étant le plus original possible et dans ce secteur vous serez bien noté par Google qui offre sa préférence à ceux qui savent faire des efforts. Vous pouvez aussi engager un rédacteur Web, sur la toile, il existe une belle quantité d'écrivains plus ou moins doués et/ou honnêtes mais en choisissant un bon service, votre investissement sera forcément rentable s'il est entouré des bonnes techniques habituelles, comme le balisage d'images par exemple.